Vous avez des questions ? Nous sommes là pour vous.
Le contrat AssurLib est garanti par MAIF (service Associations et collectivités).
Le numéro de sociétaire est 3907080P.
MAIF est reconnue sur le marché de l’économie collaborative et de l’auto partage. La solution d’assurance temporaire et tous risques portée par AssurLib est unique en France. MAIF ne commercialise pas en direct cette solution ; elle l’a confiée à la société CamperLib avec le site assurlib.com. Cette assurance permet à un propriétaire de véhicule de loisir (camping-car) de le louer occasionnellement (quelques jours / semaines) à des locataires particuliers.
Cette assurance auto est garantie “tous risques” et bénéficie d’une assistance 0 km : vous serez dépanné même en bas de chez vous !
C’est très simple, vous pouvez obtenir un tarif en moins de 2 minutes en cliquant ici.
Vous êtes propriétaire du camping-car et souhaitez devenir membre :
Vous êtes locataire d’un camping-car et souhaitez acheter des jours d’assurance :
OUI, en tant que propriétaire de votre camping-car à l’année, vous disposez d’une assurance auprès de votre compagnie habituelle. Votre assurance de tous les jours vous couvrent dans votre utilisation personnelle et privée au quotidien. Dans le cadre de votre assurance de tous les jours, la conduite à titre exceptionnel du véhicule par d’autres utilisateurs est souvent possible mais elle entraîne l’application de la franchise « prêt de volant » si le conducteur au moment du sinistre est responsable partiellement ou totalement. Mais, votre assurance de tous les jours ne couvrent en aucun cas la location. AssurLib est là pour assurer votre véhicule lorsque vous le louerez ; notre solution est bien une solution d’assurance temporaire.
NON, en cas de sinistres survenus sur votre camping-car lors de la location, la solution d’assurance AssurLib prendra en charge les travaux (votre assurance de propriétaire n’interviendra pas lors de ce sinistre). Votre bonus / malus de propriétaire est ainsi préservé ; et d’ailleurs, celui du locataire également puisqu’il s’agit d’une solution d’assurance temporaire (qui n’a rien à voir avec la compagnie personnelle du locataire).
OUI, votre camping-car est parfaitement couvert par un contrat d’assurance tous risques, incluant une assistance 0 kilomètre.
Vous disposez de l’ensemble des renseignements précisant les modalités sur les Conditions Générales d’assurance AssurLib / MAIF téléchargeables sur le site internet.
Chez AssurLib, tout jour entamé est considéré comme un jour de location.
Pour être précis, un départ en location un jour J à 20h correspond d’un point de vue assurantiel à un jour de location (le jour J).
Vous pouvez consulter en détails le fonctionnement de notre assurance dans les conditions générales de ventes.
Vous pouvez télécharger un état des lieux en cliquant sur ce lien. Il s’agit d’un exemple.
Assurlib, votre assurance camping car temporaire Ignorer